Si les palaces parisiens ont une passion pour obtenir les trois étoiles Michelin, pour nous il faut que cela soit justifié pour le client avant de satisfaire l’égo d’un propriétaire souvent exotique. Le restaurant Le Cinq du Four Seasons George V à Paris est l’exemple à suivre . Après le passage de Philippe Legendre dont on oubliait malheureusement les plats dégustés juste après avoir quitté le Cinq, celui du sérieux Eric Briffard, c’est Christian Le Squer qui dirige désormais avec une réussite certaine les cuisines du Cinq . Breton d’origine nous avons été bluffé par la gratinée d’oignons parisienne contemporaine épatante, le bar de ligne caviar lait Ribot plein d’équilibre , le croquant de pamplemousse confit et cru d’une fraîcheur miséricordieuse en fin de repas.
Mais la magie nous le disons toujours ne peut pas opérer sans une alchimie et une complicité entre la cuisine et le service en salle. C’est là qu’intervient avec une belle équipe un des meilleurs directeur de salle et sommelier au monde Eric Beaumard. Ce dernier Breton également a une histoire de vie si atypique qu’elle pourrait devenir à elle seule un roman. Il vous fera partager sa passion, sa spontanéité, sa générosité, son humour, mais aussi son humanisme. Et dès lors ce qui serait qu’un moment passé dans un Palace de plus deviendra pour vous un instant inoubliable. Un conseil n’hésitez pas à vous laisser guider pour le choix des vins même au verre pour découvrir des accords étonnants avec les réalisations de Christian Le Squer. Et que les verres adaptés à chaque cépage sont séduisant dont celui pour le champagne Darsonville baptisé à juste titre « l’Ambassadeur » qui est une référence absolue pour une dégustation pointue et de plaisir.
Le Squer et Beaumard c’est la Dream Team qui fait la différence au goal average par rapport aux autres 3 macarons de Palace. L’équilibre qui manquait au Cinq dans le passé a été trouvé. L’addition peut être violente mais le déjeuner gourmand du midi à 145€ n’est pas obsédé intelligemment par le rapport coût/ produit devenant ainsi un beau ticket d’entrée au rêve le tout entouré des superbes compositions florales de Jeff Leatham.
Le Cinq – Four Seasons Hôtel George V 31, avenue George V, 75008 Paris
Tél: +33 (1) 49 52 71 54