langoustine.jpg


Nous avons écrit un avis sur un autre site lors de notre dernière visite en mars chez B.Violier à Crissier ( près de Lausanne en Suisse ) et choisit comme titre honneur et fidélité. C’est certes la devise de la Légion étrangère mais qu’elle s’adapte bien à ce grand et beau restaurant trois étoiles Michelin ou les valeurs de fidélité et de transmission sont sur un piédestal depuis tant d’années . Les grands chefs s’y succèdent mais l’esprit lui reste le même comme le définit si bien Brigitte Violier sur le site du restaurant . Voici donc cet avis qui résumait bien notre ressenti, que dis je notre émotion.

Il faut le reconnaître, la haute gastronomie est souvent barbante, prise de tête un brin cynique avec l’agitation factice de concepts réversibles. Point de cela depuis toujours à l’Hotel de ville de Crissier. Dans l’assiette, depuis mon dernier repas pris là bas il y 5 ans j’ai trouvé une nouvelle modernité d’expression classique. Les plats sont tirés au cordeau à l’instar des ces inoubliables cardons aux truffes, des langoustines printanières basilic guacamole à la cuisson millimétrées, du grandiose riz de veau de Simmenthal qui devient le meilleur jamais dégusté. C’était juste du grand art !
Cette cuisine identifiable appartient à mon avis à ce qui nous attend dans la prochaine tendance; à savoir un retour aux sources avec la vision de sincérité, d’héritage, de produits, de légèreté. Finies les effusions, le démonstratif affecté, la vanité sous cloche, les menus surprises. Le service limpide et fluide de Vincent Mattera et de toute l’équipe est au diapason malgré l’absence ce jour là du légendaire « Monsieur » Villeneuve.
Plateau de fromage et carte des vins impressionnante. Souvenir mémorable.truffe-blanche

 

Enfin ou surtout un mot sur le chef Frank Giovannini et Brigitte Violier, j’ai noté ce jour là dans leurs regards plein d’émotion en plus de leur gentillesse sincère que le futur était plus qu’assurer. Je suis reparti ainsi non seulement ravi mais aussi apaisé.

Vous devriez tenter cette immersion dans ce restaurant qui possède une âme incroyable que j’ai rarement ressenti ailleurs.

Honneur et fidélité…

chocolat-cassis

 

https://www.restaurantcrissier.com/