“Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire.”

Robert Orben a défini parfaitement ce Resort découvert par nos correspondantes cet été.

Le Club med Palmiye est un grand Resort situé non loin d’Antalya en Turquie avec une formule All Inclusive. Niché entre la mer, des plages gris perle, et les monts Taurus . Il s’adresse essentiellement aux familles, aux sportifs, mais aussi à ceux qui veulent simplement le calme comme seul refuge où la sérénité peut s’installer.

Le Resort

Divisé en deux parties, l’hôtel récemment rénové et le Villagio plus champêtre. Notre préférence allant au dernier cité composé de bungalow blanc au charme local entouré de bougainvilliers et de bananiers.

Les jardins sont magnifiques répandant un parfum d’arbres fruitiers et de fleurs exotiques.

Les jardins sont magnifiquement entretenus

Les activités sont pléthoriques, nous en avons compté 28 ! Ski nautique quand le vent le permet, voile, tennis, le désormais incontournable paddle, le fitness avec les cours Les Mills, le trapèze activité signature du Club med, etc. Nous vous conseillons la balade en mer dans un bateau confortable. Le Spa Sothys offre un panel de soins complet. Les enfants de tout âge seront eux ravis et bien encadrés laissant du temps libre aux parents.

Un choix de piscine Zen ou pas, plus une belle plage où nous avions aucun mal à avoir un transat bien placé. Un petit regret par rapport à d’autres villages Club med personne ne passe proposer une boisson fraîche.

La plage avec son chemin de marche
Et le plaisir d’une plage non prise d’assaut
Soirée blanche toujours un must au Club.

Il n’y a pas de moments au Club med Palmiye où le temps s’arrête vraiment, de journées où il ne se passe rien.

L’apéro est un des moments privilégiés au Club med Palmiye avec une équipe de bar toujours réactive.

Tout comme les délicieux repas avec un travail remarquable des cuisiniers. Donner Kebab à tomber, poissons parfaits, et les desserts sont pour ceux qui pensent que la gourmandise est une chance dans la vie. Des restaurants de spécialités proposent un environnement plus intimiste mais sont pas toujours aisés à réserver.

Quel travail

Les jeunes d’âge et d’esprit eux se retrouvent la nuit tombée à la discothèque.

Un mot sur le service toujours impeccable à la réception avec une conciergerie toujours très réactive. La sécurité exemplaire avec des accès aussi bien contrôlés qu’un palais de Sultan Ottoman.

Le planning fait le maximum avec bienveillance pour satisfaire des demandes personnalisées.

Conclusion

Si vous cherchez un Resort famille avec la signature inimitée Club med Palmiye est fait pour vous. Sa taille fait que même plein jamais vous sentez une foule envahissante. Si vous êtes en solo il sera sans doute plus compliqué de nouer des belles relations à moins peut être de faire des activités. Nous réitérons notre suggestion aux décideurs du Club med de proposer une grande table d’hôtes permanente pour les GM célibataires ou parent en solo, et des apéros réguliers pour ces mêmes GM. Si comme dit Victor Hugo , « la solitude est bonne aux grands esprits et mauvaise aux petits. La solitude trouble les cerveaux qu’elle n’illumine pas », le Club med doit aussi rester un moment de rencontre et de partage, d’interactions G.O/GM, même si notre société devient plus individualiste et repliée sur elle même. La tradition du Club, c’est le progrès dans le passé ; le progrès, dans l’avenir, ce sera la tradition. Ainsi il fera toujours cette différence avec des Resorts hôteliers de luxe classiques.

Un beau Resort en tout cas.

Merci au fidèle Thierry Orsini, à Opaline, aux indispensables G.E, et à l’agence Club med de Marseille toujours aussi efficiente, qui ont permis de rendre ce séjour agréable.

That’s Club med Palmiye