
EXPÉRIENCE ÉTÉ
Notre blog Mon Plaisir étant devenu en toute humilité par son nombre de visite un peu la référence pour le village Club Med Yasmina. Merci à nos lecteurs. Nous complétons les articles précédents, et nous vous donnons notre ressenti sur le séjour de cette année.
Il est toujours difficile de revenir en vacances dans le même lieu sans risquer une déception ou une lassitude. Rien de tout cela au Club Med Yasmina. Nous savions que Saïd l’excellent Manager (CDV) serait à nouveau présent cette année, ce qui nous avait largement motivé pour y réserver à nouveau. Pour Saïd le Resort est un peu devenu « sa maison » car il y a suivi en personne les travaux récents de rénovation et d’amélioration. Parfait ambassadeur de l’esprit Club med, professionnel vigilant, omniprésent, souriant, plein d’humour, il fédère ses équipes et cela se ressent. Espérons qu’il y sera encore présent en 2024, Inch’ Allah. Dernière minute été 2025 ce sera l’excellente Ashley qui sera Chef du Resort.

Si le Club Med est créateur de bonheur depuis 1950, il s’adresse désormais aux clients d’hôtels haut de gamme, qui recherchent plus de convivialité et d’ambiance que dans un Resort traditionnel, et aux clients des clubs de vacances qui attendent des prestations et un service de plus grande qualité dans le cadre d’une formule Tout Compris mais haut de gamme. L’expérience Club Med à Yasmina , c’est plus qu’un séjour tout compris, c’est un magnifique parc végétal de 17 ha, une vaste plage de sable dorée, des piscines, des activités à volonté, un restaurant de plage vue mer au décor revisité, en résumé un oasis de bien être inégalé.

La plage a été repensée avec réussite, comme le côté zen située près du précieux Beach Bar tenu avec bienveillance par Moktar. Cette année l’eau y était pure et sans méduses. Elle est entourée de plages publiques car Cabo Negro, située entre Ceuta et Tetouan, est devenue sans conteste la station balnéaire incontournable de la côte méditerranéenne Marocaine. La sécurité y est exemplaire comme dans tout le Resort et le pays. Et les marocains c’est un constat sont plus respectueux qu’en France des règles de conduite. Ainsi va le monde…

Pour les chambres notre coup de cœur va au Sultana qui est vraiment une réussite. En rez de jardin ou balcon selon l’étage, les chambres disposent d’un espace extérieur où il fait bon respirer l’air marin. Leur atmosphère colorée et contemporaine met en valeur les éléments décoratifs orientaux. Le service de chambre cette année y était à nouveau remarquable avec les exceptionnelles Souad et Amina, sans oublier celles qui réalisaient avec soin la préparation de la chambre pour la nuit. Du vrai haut de gamme avec dorénavant une Wifi de qualité.

Le restaurant cette année a été repensé avec goût, et avec désormais une vraie cuisine intégrée. C’est réussi d’après l’ensemble des avis entendus. A noter de moins en moins de grandes tables au profit de tables de quatre. Cela représentant sans doute une évolution des goûts de la clientèle plus individualiste au détriment des possibilités de faire de belles rencontres avec d’autres clients-GM. La cible semble s’orienter plus sur les familles, assez nombreuses en Juillet et surtout en août. Beaucoup d’enfants encadrés par des jeunes et admirables GO aussi patients que compétents. Mais l’organisation et la grandeur du village évitent tous désagréments. Les célibataires devront se tourner vers les activités de groupe pour faire des connaissances, où s’orienter sur des séjours en Juin ou Septembre et bénéficier de prix attractifs en prime.

Côté restauration sont présents des buffets à forte dominante méditerranéenne aussi longs que les possibilités de salés et sucrés sont variées. Pour servir des centaines de couverts cela ne sera jamais du style Top Chef mais c’est pas ce que nous recherchons au Club Med. Cette année un nouveau sympathique grill barbecue, des poissons bien frais (soles, pageots cousin de la daurade royale, merlans, St Pierre) accompagnés de garnitures estivales, des tajines, de belles pizzas et focaccias. Le restaurant de spécialités mériterait lui plus de niac et d’attractivité. Une suggestion pour 2024, une découverte plus large de la délicieuse cuisine marocaine et de ses douceurs sucrées avec une ambiance musicale typique.

Nous avons été séduit et impressionné cette année par l’efficacité de l’équipe de salle du restaurant. Personnels toujours prévenants, jamais d’attente pour se placer, vite une table dressée à nouveau pour les retardataires comme nous, les assiettes vite débarrassées, bref une efficacité redoutable. Nous avons observé dès le matin au superbe petit déjeuner le responsable Food & Beverage qui veillait aux moindres petits détails. Une mention au personnel de l’ombre qui installe les tables pour l’incontournable soirée blanche et cela en plein soleil et chaleur. Merci messieurs.

Pour l’apéritif installez vous confortablement dans un fauteuil en écoutant un orchestre invité. C’est un des moments privilégiés de la journée au Club Med Yasmina. Au bar cette année le service de l’équipe de Tuncay originaire de Kusadasi était efficace et souriant. Les cocktails agréables, la pastis bien tassé, le rosé marocain bien frais et qualitatif.

L’équipe de réception de Jean Marie a toujours été attentive, efficace, et réactive. Dès votre arrivée, la réception garde un œil sur vous et sur ce dont vous avez besoin. Ils nous ont trouvés par exemple un taxi driver extra Abdel que nous vous recommandons pour visiter en confiance à un prix plus que correct la médina Andalouse de Tetouan ou la ville bleue de Chefchaouen, deux excellentes excursions. Bouba au planning assure toujours le maximum pour vous satisfaire. “La meilleure façon de se découvrir est de se perdre au service des autres.” – de Mahatma Gandhi pourrait être leur devise.

Côté activités, le trapèze que notre souplesse légendaire nous interdit remportait de nombreux suffrages enthousiastes. Le tennis malgré la chaleur lors de notre séjour offraient des cours avec des G.O fort sympathiques, tout comme aux sports aquatiques très bien encadrés comme la voile, le paddle, ou le canoë. Vous pouvez louer des Jet ski juste à côté hors club à des prix identiques à ceux pratiqués en France. A noter une très belle salle de sport bien équipée et climatisée près de la piscine Zen Altair. Ajoutons le tir à l’arc, les cours de fitness, le Spa, le volley-ball, la pétanque, et la liste ne sera toujours pas encore close.

L’équitation est d’une qualité rare avec des chevaux superbes. Emprunter le chemin qui serpente jusqu’à la plage avec votre monture en compagnie de moniteurs expérimentés de Med Équestre est un pur bonheur. Ils sont sympathiques et d’un niveau technique de haut vol. Ne manquer pas la démonstration sur la plage le mardi avec des cascades incroyables. Conseillés: Promenade sur la plage, au coucher du soleil, sans oublier l’incontournable baignade qui restera gravée dans vos mémoires et vos albums de photos.

Le Club Med Yasmina est le lieu idéal pour débuter le golf avec les « gentils » G.O golf du Sénégal… tous supporters de l’OM. Mais aussi pour les joueurs confirmés car le parcours de Cabo Negro desservi par une navette est un très beau golf de championnat peu fréquenté. La qualité des fairplays et des greens sont remarquables, les bunkers moins. C’est large et les caddies (demander Omar ou Moktar) font gagner des coups, mais cela devient un véritable challenge quand le vent, les dunes, les arbustes et les lacs compliquent le jeu !

Le Club med Yasmina en 2023 a confirmé notre sentiment de l’année dernière. Une douceur de vivre marocaine qui se fond harmonieusement avec les inspirations typiques du Club Med, créant ainsi une oasis de bien-être inégalée. Yasmina c’est se baigner dans la mer, prendre son temps, profiter des nombreuses activités, boire un pastis ou un verre de rosé le soir avant de dîner paisiblement. Et vouloir vite y revenir.
Nous remercions Saïd qui espérons le fera encore une nouvelle saison au Club med Yasmina « sa maison », l’équipe G.O toujours agréable et souriante, les G.E remarquables par leur travail invisible parfois mais indispensable. L’agence Club med Marseille où nous achetons notre séjour qui maintient avec efficacité cet indispensable contact humain. Mention spéciale à Thierry ORSONI responsable communication pour sa fidèle bienveillance.

Experience 2023 in English 🇺🇸🇬🇧🏴🇨🇦🇿🇦
Our blog Mon Plaisir has become in all humility by its number of visits a bit of the reference for the Club Med Yasmina Resort. Thanks to our readers. We complete the previous articles, and we give you our feelings about this year’s stay.
Although Club Med has been creating happiness since 1950, it is now aimed at customers of upscale hotels, who are looking for more conviviality and atmosphere than in a traditional resort, and at holiday club customers who expect benefits and a service of greater quality within the framework of an All Inclusive but high-end formula. The Club Med experience in Yasmina is more than an all-inclusive stay, it’s magnificent with a 17-hectare plant park, a vast beach of golden sand, swimming pools, unlimited activities, a beach restaurant with a sea view with a revisited decor, in short an unequaled oasis of well-being. It is always difficult to return on vacation to the same place without risking disappointment or weariness. None of this at Club Med Yasmina. We knew that Saïd the excellent Manager (CDV) would be present again this year, which had greatly motivated us to book there again. For Saïd, the Resort has become a bit like “his home” because he personally followed the recent renovation and improvement works there. Professional, omnipresent, smiling, full of humor, he unites his teams and you feel it. Hopefully if he will still be there in 2024. The beach has been successfully redesigned, with a zen side located near the precious Beach Bar kindly run by Moktar. This year the water was pure and without jellyfish. It is surrounded by public beaches because Cabo Negro, located between Ceuta and Tetouan, has undoubtedly become the essential seaside resort on the Moroccan Mediterranean coast. Security is exemplary there, as it is throughout the Resort. And Moroccans, it is an observation, are more respectful than in France of the rules of conduct. SO goes the world…
For the rooms, our favorite is the Sultana, which is really a success. On the ground floor or balcony depending on the floor, the rooms have an outdoor space where it is good to breathe the sea air. Their colorful and contemporary atmosphere highlights the oriental decorative elements. The House keeping service this year was once again remarkable with the exceptional Souad and Amina, not to mention those who carefully prepared the room for the night. Real top-of-the-range with now a quality Wifi connection.
The restaurant this year has been redesigned with taste, and now with a real integrated kitchen. It is successful according to all the opinions heard. To note less large tables in favor of tables of four. This no doubt represents a change in customer tastes to the detriment of opportunities to meet other GM customers. The target seems to be more focused on families, many in July and especially in August. Many children therefore supervised by young and admirable GOs who are as patient as they are professional. But the organization and size of the village avoid any inconvenience. Singles will have to turn to group activities to make acquaintances, or to target themselves on stays in June or September and take benefit from attractive prices as a bonus.
On the food side, there are buffets with a strong Mediterranean dominance. To serve hundreds of covers it will never be Top Chef style but that is not what we are looking for at Club Med. This year a new nice barbecue grill, very fresh fish (sole, sea bream cousin, whiting, John Dory) accompanied by summer garnish, tajines, beautiful pizzas and focaccias. The specialty restaurant deserves more « niac » and attractiveness. A suggestion for 2024, a wider offer of delicious Moroccan cuisine and its sweets dessert with a typical musical atmosphere.
We were seduced and impressed this year by the efficiency of the restaurant’s team. Always considerate staff, never waiting, you get quickly a table set up again for latecomers like us, the plates quickly cleared, in short, a formidable efficiency. We observed from the morning at the superb breakfast the Food & Beverage manager who took care of the smallest details. A mention to the staff in the shadows who set up the tables for the fantastic white evening and that in full sun and heat. Thank you gentlemen.
For the aperitif, sit comfortably in an armchair while listening to a guest orchestra. This is one of the special moments of the day at Club Med Yasmina. At the bar this year, the service of the Tuncay team from Kusadasi was efficient and smiling. The pleasant cocktails, the real pastis, the qualitative Moroccan rosé.
Jean Marie’s reception team has always been attentive, efficient and responsive. As soon you arrive the front desk here keeps a constant eye on who’s arriving and what they need . They promptly found us, for example, an extra taxi driver Abdel that we recommend to visit the Andalusian medina of Tetouan or the blue city of Chefchaouen at a more than fair price, two excellent excursions. Bouba at the planning always ensures the maximum to satisfy you. «The best way to discover yourself is to lose yourself in the service of others» by Gandhi could be their motto.
In terms of activities, the trapeze that our legendary flexibility forbids us won many enthusiastic votes. Tennis despite the heat during our stay offered lessons with very friendly G.Os, as well as very well supervised water sports such as sailing, paddle, or canoeing. You can rent Jet skis next door outside the club at the same prices as in France. Note a very nice, well-equipped and air-conditioned gym near the Zen Altair swimming pool. Add archery, fitness classes, Spa, volleyball, petanque, and the list will still not be closed.
The riding is of a rare quality with superb horses. Take the winding path to the beach with your mount in the company of experienced instructors from Med Equestre. They are friendly and of a high technical level. Don’t miss the beach demonstration on Tuesday with amazing stunts. Recommended: Walk on the beach, at sunset, without forgetting the essential swimming which will remain engraved in your memories and your photo albums.
Club Med Yasmina is the ideal place to start golf with the nice G.O golf from Senegal, all OM supporters. But also for experienced players because the course of Cabo Negro served by a shuttle is a very beautiful championship golf course. No booking, come and play, the dream .The quality of the fairplays and the greens are remarkable, the bunkers less so. It’s wide and the caddies (ask for Omar or Moktar) save you shots, but it becomes a real challenge when the wind, dunes, shrubs and lakes complicate the game!
Club med Yasmina in 2023 confirmed our feeling from last year. A Moroccan way of life that blends harmoniously with the typical inspirations of Club Med, creating an oasis of unparalleled well-being. Yasmina means swimming in the sea, taking your time, reading a book, enjoying many activities, drinking a pastis or a glass of rosé in the evening before having a peaceful dinner. And want to come back asap.
We would like to thank Saïd, who we hope will make another season at Club med Yasmina « his house », the whole G.O team always pleasant and smiling, the G.Es remarkable for their sometimes invisible but essential work. The Club med Marseille agency where we buy our stay which effectively maintains this essential human contact. Special mention to Thierry ORSONI, communication manager, for his faithful benevolence.
NOTRE BLOG MON PLAISIR EST UN SITE DÉDIÉ À TOUS CEUX QUI AIMENT SIMPLEMENT PROFITER DE LA VIE. QUE DES SUJETS QUI DONNENT DU PLAISIR QUE SE SOIT LA GASTRONOMIE, LES VOYAGES, LES HÔTELS, LE SPORT, LA MODE, ET LE PARTAGE AUSSI. POUR CELA NOUS APPORTONS NOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE COMME PAR EXEMPLE D’ANCIEN JURÉ DU CLASSEMENT DES 50 MEILLEURS RESTAURANTS DU MONDE , DE MEMBRE DE L’HONORABLE COMITE DES SINGLE MALT ARDBEG EN ECOSSE…NOTRE BLOG RESPECTE UNE STRICTE ÉTHIQUE EN PAYANT TOUS SES SÉJOURS, RESTAURANTS, PRODUITS. AUCUN ÉCHANGE D’ARTICLE JUSTE LA VÉRITÉ D’UN RESSENTI PERSONNEL.

[…] https://mplaisir.fr/2023/08/02/club-med-yasmina-morroco/ […]
J’aimeJ’aime
Sorry for being slow.All read with no changes required.
>
J’aimeJ’aime
Pas de soucis mon ami, j’espère que l’article t’a plu. A bientôt
J’aimeJ’aime
wow!! 109Club Med Yasmina
J’aimeJ’aime