« Etre en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire »

Nous voilà revenu pour notre deuxième volet et expérience au Club Med de Yasmina au Maroc. Ce bel écrin de verdure au bord de la méditerranée parfumé la nuit tombée aux odeurs de Jasmin est le lieu idéal pour comparer le service hôtelier de ce village 4 Tridents d’une année à l’autre et pour savoir si le niveau de prestations rejoint les promesses de la communication. Il m’avait été conseillé de choisir par expérience sans doute de la conseillère un autre Club Med car il est parfois difficile de confirmer un beau séjour réalisé. Mais têtu et aventureux j’ai quand même décidé d’aller voir si la réalité deviendrait illusion.

yasmina bar

LA RECEPTION

La réception au Club Med c’est un mélange de customer service, de conciergerie, de responsable de l’hébergement, de diplomatie, et parfois de psychologues (oui oui nous l’avons vu). Nous avons été impressionné par l’accueil de l’équipe de réception dirigée par la souriante Sondes.

yasmina sondes

Cette dernière excelle dans l’art de recevoir. Nous avons ressenti avec sa belle histoire de vie à travers des évènements géo politiques récents du monde que ce métier est devenu sa passion. Attention, efficacité, solution, réponse rapide, et cela sans langue de bois, Sondes et son équipe prennent vraiment soin des GM (clients) et de leurs envies. C’est dès le départ l’assurance de vivre des vacances à la hauteur de ses attentes. Nous avons visité bien des Palaces renommés qui n’avaient pas ce niveau d’efficacité. Bien mieux  que l’an dernier avec un responsable en 2017 moyennement agréable et plutôt fuyant qui rencontre du reste les mêmes critiques sur un site d’avis bien connu du village Italien où il était en poste cet été.

LA CHAMBRE

Cette année nous étions situé au niveau bâtiment Sultana idéalement situé en bord de plage et près du bar, d’un des restaurants, et des activités sportives. Les chambres du Sultana sont supérieures aux autres dans les anciens bâtiments. Les chambres de Luxe et les suites sont très grandes, confortables, avec une belle salle d’eau qui a aussi vue mer. Les produits d’accueil sont de qualité, café et infusions locales disponibles, mini bar réapprovisionné chaque jour contrairement à l’an passé.

cm suite La suite Sultana avec son coin salonyasmina suiteVue mer avec terrasse aménagée au 1er ou jardin au RDC

Certains clients considèrent que la chambre n’est pas le plus important au Club Med c’est respectable mais pas pour nous et ce n’est pas la stratégie de la marque. Le plaisir de se détendre dans le confort est agréable après des heures d’efforts sportifs. L’image TV gagnerait en qualité en particulier la chaîne des activités du village sous la neige permanente. Pas de Wifi dans la chambre, il y a les pour et les contres mais cela nous a permis de lire un vrai roman ce qui devient un vrai luxe de nos temps et sa maladie de la vitesse.

HOUSEKEPING

Le métier de gouvernante et de leur chef est difficile mais au combien important, souvent ingrat car recevant que les critiques. Ici à Yasmina ce beau métier est mis en valeur par l’art du détail dans la préparation de la chambre. La gentillesse, la propreté, et la ponctualité nous ont interpellés. Discrétion enfin et sens du service. Bravo.

 

MANAGEMENT

Nous avons ressenti à nouveau cette année dans ce Club Med que le management assuré par le Chef de village était basé sur le partage de valeurs et d’objectifs communs. Nous sommes persuadés après nos expériences que la réussite de votre séjour dépendra souvent au Club Med de l’esprit qui y règne. Olivier Niang et son « adjoint » Geoffrey Hegarty tout deux Chef de village se donnaient vraiment du mal pour vous offrir cette belle expérience. Animateurs, DJ, spectacle, food & beverage, ils font tout bien avec coeur et surtout une foi sincère. Pas si facile car il n’est jamais évident de planifier le succès de la création ou de l’animation sans un travail au quotidien.

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Olivier Niang Gentleman élégant Chef de Village à l’efficacité redoutableYamina geoff

Geoffrey Hegarty « Big Easy »  Chef de village dopé à l’enthousiasme

S’ils donnent de leur personne et sont toujours présents, ils doivent aussi  gérer les rouspéteurs. Et au Club Med plus qu’ailleurs il y en a pas mal car certains se sentent copropriétaires de la marque. C’est une force et une singularité marketing à la fois de la marque. Nous avons vu ( admiré ? )  Geoffrey Hegarty face à une cliente golfeuse vraiment affectée et malheureuse de ne pas avoir de jus de pamplemousse au bar pour son cocktail inconnu, reprendre l’esprit de la phrase de Nelson Mandela Africain du Sud comme lui, « encourager l’écoute là où il y a conflit, et donner l’espoir là où il y a le désespoir »…

Sur Tripadvisor les avis qui ont un impact indiscutables sur l’activité,  ceux de 2018  sont excellents et représentent de formidables opportunités d’information et de valorisation des ressources humaines pour la direction du Club Med . A eux de savoir aussi ignorer les très rares avis excessifs de détracteurs ou autres haineux.

Attention Olivier et Geoffrey ont mis la barre très haute avec leur équipe et 2019 sera un beau challenge pour leurs successeurs. Et nous comprenons pourquoi au Club Med des clients suivent certains Chefs de village à travers le monde.

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La soirée Blanche un travail énorme à renouveler chaque semaine pour le personnel

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Le sublime restaurant de plage pour la soirée Marocaine

LA TABLE

Si vous ne souhaitez pas plonger dans la calorie c’est possible avec les poissons grillés et les légumes bien préparés. Les repas sont simples et obliques, paix de l’âme et de l’esprit si vous savez sélectionner. Les cuisiniers et les serveurs font leur possible pour faire plaisir aux centaines de convives. Une cuisine d’inspiration méditerranéenne concoctée par un chef Mauricien cette année. La pâtisserie et la boulangerie auraient mérités plus d’attention et de délicatesse. Une suggestion le Club Med devrait inviter en « artiste » des jeunes pâtissiers boulangers en devenir.

yasmina poolClub Med Yasmina c’est aussi des belles couleurs tout au long de la journée

yasmina sportL’équipe du sport compétente et toujours enthousiaste même avant la fermeture

yasmina 1yasmina voileLe Club med Yasmina c’est aussi une belle vue dont on se lasse pas

Un remerciement particulier à Nora l’adorable responsable digital et sa page réussie sur Facebook et Instagram  #clubmedyasmina

Félicitations aussi à tout le personnel travaillant souvent dans l’ombre mais indispensable qui a assuré la bonne marche et la beauté de ce Club au quotidien.

En conclusion soyons court l’expérience hôtellière a été simplement supérieure à nos attentes cette année.

« Where the Magic Happens » n’était donc pas une illusion…

A lire aussi  l’expérience 2017 https://mplaisir.fr/2017/09/28/le-clubmed-mieux-avant-ou-maintenant/

 

« Being on vacation means having nothing to do and having all day to do it »

We are back for our second experience at Club Med Yasmina in Morocco. This beautiful Club on the Mediterranean sea and scented the night with Jasmin is the ideal place to compare the hotel service of this village 4 Tridents from one year to another and to find out if the level of quality joined the promises of the communication. I had been advised when booking to choose  another Club Med because it is difficult to confirm a precedent nice stay. But stubborn and adventurous I have decided to go there and see if the reality would become illusion.

I was impressed by the reception team  managed by Sondes for its high level of service. The Deluxe rooms and suites are very large, comfortable, with a beautiful bathroom which also have sea view. Housekeeping was kindness, cleanliness, punctuality, discretion with finally and  a great sense of service.

Olivier Niang and his « assistant » Geoffrey Hegarty both Chef de village  really tried hard to offer you a great experience. They are smart and high level professionals.

If you do not want to be drowned  into the calorie it is possible with grilled fish and well prepared vegetables. The meals are simple and oblique, peace of mind and spirit if you know how to select. They tried to please hundreds of guests with a Mediterranean-inspired cuisine concocted by a Mauritian chef this year. The pastry and the bakery would have deserved more attention and delicacy. A suggestion?  the Club Med should invite « talented young pastry chef  as  « artists ».

Special thanks to Nora the very kind digital GO of #clubmedyasmina and congratulations also to all the staff often not visible but indispensable that ensured the smooth running and beauty of this Club on a daily basis.

In conclusion let’s be short the hotel experience was simply higher than our expectations this year.

« Where the Magic Happens » was not an illusion …

https://mplaisir.fr/2017/09/28/le-clubmed-mieux-avant-ou-maintenant/