sublime motion Paco-Roncero-3

Nous faisons une petite transgression à certains de nos principes de bases du Blog en parlant de ce restaurant Sublimotion à Ibiza. Transgression  premièrement car vous nous savez opposé avec détermination aux menus dégustation aveugles antonymes de  l’esprit de liberté propre à la table. Car même qu’il y ait des esprit brillants, des talents fulgurants chez ces chefs  bien intentionnés nous préférons choisir que de se voir imposer. Transgression deuxièmement car le prix du menu chez Sublimotion atteint un tel sommet que cela en devient  indécent.sublime motionNotre ami Edgard Bovier le chef étoilé sympathique et au combien talentueux du Lausanne Palace que nous considérons un grand ambassadeur des vrais produits du terroir a dîné avec d’autres grandes références culinaires chez Sublimotion et sa conclusion est résumé en un mot : « extraordinaire ».

Paca Roncero  2 étoiles Michelin est le fondateur du concept Sublimotion. Il décrit son restaurant comme un théâtre des sens, une expérience visuelle, sonore, gustative, et interactive. Ouvert en 2014 chaque plats est un voyage et un décor renouvelé pour l’unique table de douze couverts. Le lieu est sensé être secret tant la réservation non confirmée. En plus d’une brigade de cuisine équivalente à celle que l’on peut retrouver dans tous les 2 étoiles, s’ajoute un directeur artistique, un directeur musical, un DJ, un illusioniste, un Fashion designer, et des artisans.sublimemotion

D’après Edgard les plats sont délicieux avec des produits qu’exceptionnels accompagnés de champagne  Dom Perignon « un des sponsors » du concept. Le moment le plus « extraordinaire » étant la réalité virtuelle avec un casque qui matche parfaitement l’assiette. Sublimotion_BR_006C’est cher , trés cher même, et cela en fait le restaurant au tarif le plus élevé de la planète car il faut compter pas moins de 1500 € par personne. sublimation-restaurant-ibiza_2000x1125-1152x648Nous voulions vous faire connaître cette adresse qui malgré sa démesure tarifaire pourrait bien porter une tendance pour les décennies futures à savoir la table mais aussi une expérience. Si cela peut se réaliser à un tarif sage tout en étant justifié cela serait plus que tentant de vivre la démesure associée à la passion.

https://www.sublimotionibiza.com/